VOUS AVEZ DIT MARKETING D'AFFILIATION ?

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

Le marketing d’affiliation est le processus par lequel un affilié gagne une commission pour la commercialisation des produits d’une autre personne ou d’une autre société. L’affilié recherche simplement un produit qu’il apprécie, puis fait la promotion de ce produit et gagne une part des bénéfices de chaque vente qu’il réalise. Les ventes sont suivies par des liens d’affiliation d’un site Web à un autre.
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Comment fonctionne le marketing d’affiliation?

Parce que le marketing d’affiliation fonctionne en répartissant les responsabilités du marketing et de la création de produits entre les parties, il parvient à tirer parti des capacités d’une variété d’individus pour une stratégie de marketing plus efficace tout en fournissant aux contributeurs une part des bénéfices. Pour que cela fonctionne, trois parties différentes doivent être impliquées

Vendeurs et créateurs de produits.

L’affilié ou l’annonceur.

Le consommateur.

Explorons la relation complexe que ces trois parties partagent pour garantir le succès du marketing d’affiliation.

1. Vendeurs et créateurs de produits.

 

Le vendeur, qu’il s’agisse d’un entrepreneur individuel ou d’une grande entreprise, est un vendeur, un commerçant, un créateur de produit ou un détaillant avec un produit sur le marché. Le produit peut être un objet physique, comme des articles ménagers, ou un service, comme des tutoriels de maquillage.

Aussi connu sous le nom de marque, le vendeur n’a pas besoin d’être activement impliqué dans le marketing, mais il peut également être l’annonceur et profiter du partage des revenus associé au marketing d’affiliation.

Par exemple, le vendeur peut être un commerçant de commerce électronique qui a lancé une entreprise de dropshipping et qui souhaite toucher un nouveau public en payant des sites Web affiliés pour promouvoir leurs produits. Ou le vendeur pourrait être une entreprise SaaS qui s’appuie sur les affiliés pour les aider à vendre leur logiciel de marketing.

 

2. L’affilié ou l’éditeur.

 

Également connu sous le nom d’éditeur, l’affilié peut être un individu ou une entreprise qui commercialise le produit du vendeur de manière attrayante pour les consommateurs potentiels. En d’autres termes, l’affilié fait la promotion du produit pour persuader les consommateurs qu’il est précieux ou bénéfique pour eux et les convaincre d’acheter le produit. Si le consommateur finit par acheter le produit, l’affilié reçoit une partie des revenus réalisés.

Les affiliés ont souvent un public très spécifique à qui ils commercialisent, adhérant généralement aux intérêts de ce public. Cela crée une niche définie ou une marque personnelle qui aide l’affilié à attirer les consommateurs qui seront les plus susceptibles d’agir sur la promotion.

 

3. Le consommateur.

 

Que le consommateur le sache ou non, ils (et leurs achats) sont les moteurs du marketing d’affiliation. Les affiliés partagent ces produits avec eux sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites Web.

Lorsque les consommateurs achètent le produit, le vendeur et l’affilié partagent les bénéfices. Parfois, l’affilié choisira d’être franc avec le consommateur en révélant qu’il reçoit une commission pour les ventes qu’il réalise. D’autres fois, le consommateur peut être complètement inconscient de l’infrastructure de marketing d’affiliation derrière son achat.

Dans tous les cas, ils paieront rarement plus pour le produit acheté via le marketing d’affiliation; la part des bénéfices de l’affilié est incluse dans le prix de vente au détail. Le consommateur achèvera le processus d’achat et recevra le produit comme d’habitude, sans être affecté par le système de marketing d’affiliation dans lequel il joue un rôle important.

 

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Résumé

Le marketing d’affiliation est une solution idéale pour ceux qui cherchent à prendre le contrôle de leurs propres revenus en se concentrant sur des options de revenus basées sur les performances. Travaillant en tandem avec un vendeur, un affilié de marketing motivé pourra obtenir un revenu passif dans le confort de son foyer sans se soucier de produire son propre produit ou service.

 

Bien que le succès du travail dépende des compétences en marketing de l’affilié, il peut s’avérer être un moyen efficace d’atteindre vos objectifs de revenu en tant que carrière principale ou deuxième emploi rentable.

 

 

Un processus élégamment simple, le marketing d’affiliation via des critiques, des blogs, des médias sociaux, des logiciels de webinaire et d’autres plates-formes est une nouvelle frontière du marketing qui ne demande qu’à être utilisée. 

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